La Saint Valentin... Comment ne pas passer à côté du 14 février, à moins de vivre sous l’eau ou dans une grotte ?...
Les avis sur cette fête sont plutôt partagés. La Saint Valentin, les cadeaux, tout ça, c'est très bien si on en a envie mais pour d’autres, c'est un peu un non-événement.
Certains s'y opposent de façon assez radicale en mettant en avant l'aspect purement commercial de l'événement (parfois lié au passé de serial célibataire anti-tout) et considèrent que l'amour, c'est au quotidien qu'on le vit, et pas un jour par an. Le bonheur d'être amoureux n'attend pas un jour précis et éviter de le faire le 14 février, en même temps que tout le monde, permet au final d’en profiter mieux.
D'autres, plus modérés prennent le temps d'offrir une délicate attention comme un petit clin d'œil à leur amoureuse comme un bouquet de fleurs accompagné d’un mot doux manuscrit.
Enfin, certains se prêtent au jeu et se rendront au restaurant pour payer un menu imposé Spécial Saint Valentin hors de prix, collés contre le couple de la table voisine avant de finir joyeusement la soirée sous la couette.
Alors un petit cadeau de rien du tout en passant qui nous a fait particulièrement penser à l'autre, un petit compliment ou une attention particulière par ci par là pour continuer à entretenir la flamme, des discussions pour refaire le monde et plein de projets bâtis ensemble, pour de vrai ou pour rêver... c’est bien aussi, non ?
Et puis… sans tomber non plus dans « le monde des bisounours", on peut peut-être enfin dire aux gens qu'on aime, qu'on les aime, en mettant, pour une fois, un voile sur la pudeur de nos sentiments...