Les pierres et les chakras

Les voyants/médiums du réseau en direct sur ce forum

Sandra medium tarologue
Messages : 32
Inscription : lun. févr. 02, 2009 8:16 pm
Localisation : LOIRE

Les pierres et les chakras

Message par Sandra medium tarologue » jeu. avr. 02, 2009 10:17 am

LES PIERRES ET LES CHAKRAS

« Notre corps est le miroir de notre conscience »
« Tout commence avec notre conscience.
Tout ce qui se passe dans notre vie et tout se qui se passe dans notre corps commence avec quelque chose qui se passe dans notre conscience.
Notre conscience est qui nous sommes, notre expérience d’être.
Nous choisissons les idées que nous acceptons et celles que nous rejetons.
Nous décidons de ce que nous pensons et nous décidons de ce que nous ressentons.
Quand ces décisions nous laissent un stress résiduel, nous ressentons le stress comme s’il était dans notre corps physique.
Nous savons que le stress crée des symptômes.
La question intéressante est: "quel stress crée quels symptômes?"
Lorsque nous sommes à même de quantifier ce processus, nous pouvons alors voir le corps comme une carte de la conscience de la personne, reliant tel symptôme à tel stress particulier et à des façons d’être particulières. »
*extrait de : « le système corps miroir de guérison »



Chacras
CHAKRA DE BASE OU RACINE
1er chakra : MULADHARA
JE SUIS

* Il se situe au niveau de la deuxième vertèbre coccydienne, entre l’anus et les organes génitaux et s’ouvre vers le bas. On l’appelle aussi plexus hypogastrique.
* Il correspond à la couleur rouge (ou noir), à la note do, au son LAM, au plomb, à l’élément terre, aux planètes Saturne et Pluton ; sens prédominant, l’odorat.
* Il gouverne la colonne vertébrale, les os, les dents, les ongles, les jambes, l’anus, le rectum, le gros intestin, le sang et la structure cellulaire.
* Il gère le physique, l’incarnation, l’avoir.
* blocage majeur du chakra racine se manifeste par la peur de mourir, et d’être trop matérialiste.
* on peut être constipé, on veut amasser, boulimie, le manque de racine peut rendre agressif, intolérant, on s’épuise vite, agir devient synonyme de danger.
* Le bon équilibre du chakra racine donne calme, assurance, force intérieure stabilisante qui permet de construire et d’aller vers l’avant.
* Le chakra racine, c’est aussi le respect de son corps, de celui des autres, le respect de la vie.
* Grenat, héliotrope, hématite, obsidienne, onyx, quartz fumé, magnétite, tourmaline noire.

CHAKRA SACRE
2ème chakra : SVADHISTANA
JE SENS

* Il se situe au-dessus des organes génitaux, environ 2cm en dessous du nombril, sur la cinquième lombaire.
* Il correspond à la couleur orange, au son VAM, à l’étain, a la planète Jupiter, la note ré, à l’élément eau, sens prédominant, le goût.
* Il gouverne les ovaires, la prostate, les testicules, le bassin, la vessie, les reins, la lymphe, les sucs gastriques, le sperme.
* Il gère les émotions, le contact, la sexualité, la création, la vie.
* Le blocage engendre, jalousie, envie, anxiété, angoisse, mauvaise perception des sensations.
* Une bonne ouverture de ce chakra se manifeste par la courtoisie, la patience, la création et la beauté ; une grande compréhension et l’amour de la vie.

Ambre (ton foncé orangé), citrine (ton foncé orangé), cornaline, œil de tigre, pierre de soleil, topaze dorée.
CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE
3ème chakra : MANIPURA
JE VEUX

* Il se situe au niveau du plexus solaire, première lombaire.
* Il correspond à la couleur jaune et vert clair, au son RAM, au fer, à la planète Mars, la note mi, à l’élément feu ; son sens prédominant, la vue.
* Il gouverne le bas du dos, cavité abdominale, estomac, rate, foie, vésicule biliaire.
* Il gère la volonté, le pouvoir.
* Il est la charnière entre notre moi primaire (1er et 2ème chakras), et notre personnalité supérieure (autres chakras), met en relation notre plan matériel et notre plan spirituel.
* Grâce à la force de ses deux premiers chakras l’homme va vouloir ici chercher à manipuler les autres pour obtenir la satisfaction de ceux-ci. S’il se bloque, il va devenir trop ambitieux, l’ego prendra le dessus, il ne vivra que pour lui-même, perdra ses scrupules.
* Une bonne ouverture donnera le discernement du bien et du mal, un esprit d’entrepreneur, permettra de mettre ses forces au service des autres.

Ambre (ton jaune), citrine (ton jaune), malachite, péridot.
CHAKRA DU CŒUR
4ème chakra : ANAHATA
J’AIME

* Il se situe au milieu de la poitrine, cinquième dorsale.
* Il correspond à la couleur verte ou rose, au son YAM, au cuivre, à la planète Vénus, la note fa, à l’élément air; sens prédominant, le toucher.
* Il gouverne le cœur, la cage thoracique, la partie intérieure des poumons, le sang et le système de circulation sanguine et la peau.
* Il gère le système immunitaire.
* C’est le maintien de l’équilibre entre les trois chakras inférieurs et les trois supérieurs.
* Le blocage se manifeste par un ego au service de la personnalité inférieure, on refuse de recevoir par crainte de devoir, on ne pardonne pas, une grande vulnérabilité affective, une angoisse sous-jacente qui amène la tristesse, la déprime, par réaction on peut s’abandonner totalement à n’importe qui sans discernement.
* Une bonne ouverture apporte la joie car on est généreux, sensible, on se sent un canal de vie, on vit ici et maintenant en rayonnant l’amour.

Aventurine, émeraude, grenat, chrysoprase, lépidolite, quartz rose, rubis.
CHAKRA DE LA GORGE
5ème chakra : VISHUDDHA
JE COMMUNIQUE

* Il se situe entre la fosse jugulaire et le larynx, cinquième cervicale.
* Il correspond à la couleur bleue, au son HAM, au gaz azote, à la planète Mercure, la note sol, à l’élément éther; sens prédominant, l’ouïe.
* Il gouverne les poumons, les bronches, l’œsophage, l’appareil vocal, le cou, la nuque et la mâchoire.
* Il est en liaison avec la thyroïde et la parathyroïde (développement du squelette et des organes intérieurs, régularise le métabolisme).
* Un blocage engendre une dissociation entre la tête et le corps, on agit sans réfléchir, on refoule ses émotions, on ne sait plus exprimer ses ressentiments.
* Une ouverture chasse toute timidité, permet d’aller vers l’autre, le dialogue coule sans crainte, on sait évacuer ses émotions par le verbe.

Aigue-marine, amazonite, chrysocolle, lapis-lazuli, turquoise.
CHAKRA DU 3ème ŒIL
6ème chakra : AJNA
JE VOIS

* Il se situe au milieu du front un doigt au-dessus de la racine du nez.
* Il correspond à la couleur indigo, au son OM, à l’or et platine, au Soleil et à la Lune, la note la; sens prédominant, «le 6ème».
* Il gouverne le cervelet, les oreilles, le nez, les sinus, les yeux, le front, le visage et une partie du système nerveux.
* Il est en liaison avec l’hypophyse qui est une glande pituitaire, et joue un rôle majeur dans la régulation des sécrétions hormonales et sécrète l’hormone de croissance et de régulation de la teneur en eau du corps et de sang en glucose.
* Un blocage se manifeste par un individu qui croit tout pouvoir expliquer par la raison, il sera influençable ou au contraire obstiné dans des dogmes stériles.
* Une ouverture permettra de voir pour écouter la connaissance, d’être plus authentique en pensée, parole et actes.

Saphir, améthyste.
CHAKRA CORONAL
7ème chakra : SAHASRARA
JE SAIS

* Il se situe au sommet du crâne (emplacement de la fontanelle).
* Il correspond à la couleur violette ou blanche ou dorée, au son om ou au silence, à tous les métaux, tous les éléments, toutes les planètes, à la note si.
* Il gouverne le cerveau et la boîte crânienne.
* Il est en liaison avec l’épiphyse (glande pinéale).
* Un mauvais fonctionnement engendre la folie ou le délire mystique. Il ne peut y avoir de réel blocage ; s’il fonctionne au ralenti, l’énergie cosmique ne peut revitaliser le corps et les autres chakras tournent au ralenti.
* Le bon fonctionnement permet à la conscience divine de nous inspirer.

Cristal de roche, diamant, améthyste, topaze blanche.


Répondre