La Magie en Théorie

Rituels bénins pour faire le bien autour de soi ou nous donner la force nécessaire...
AUCUNE magie noire sur ce forum MERCI !
Abadery
Administrateur
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:38 pm

La Magie en Théorie

Message par Abadery » lun. mars 17, 2008 11:15 am

On découpe traditionnellement la magie en trois grandes catégories:

la magie du bien, dite Magie Blanche ;
la magie du mal, dite Magie Noire ;
et la magie d'amour, dite Magie Rouge.

Les rituels de magie blanche, servent à réconcilier, à se sentir mieux ou à aider quelqu'un à se sentir mieux aussi bien physiquement que psychologiquement.
Les rituels de magie noire servent à asservir quelqu'un, prendre possession de son esprit pour s'attirer son soumissement, ses faveurs sexuelles, etc...
Les rituels de magie rouge, tu l'as déjà compris, servent à tout ce qui est d'ordre amoureux et sentimental.

Attention cependant : si la magie rouge paraît tout à fait innocente au premiers abords, forcer quelqu’un à tomber amoureux serait prendre possession de son esprit, et cela reviendrait donc à la magie noire…

En ce qui concerne les pratiquants de la magie noire, il existe, pour tenter d’éviter à la loi du triple choc retour, de nombreux rituels de protection. Attention quand même, Mortel, si tu as l’intention de te lancer dans la magie noire, car même en pratiquant des rituels de protection, les chances de tromper la Loi du Karma sont infimes…

On peut par la suite trouver d'autres catégories de magie, par exemple la magie jaune ou magie du soleil, la magie verte ou magie des plantes, etc...

Il est bien sûr possible de découper la magie infiniment, c'est pourquoi il ne faut pas oublier une règle fondamentale :

Ce sont tes intentions qui déterminent ta magie.

Autrement dit, ce n'est pas parce que tu as trouvé un certain rituel dans un grimoire de magie blanche qu'il reste blanc indépendamment du contexte. Si tu l'utilises, par exemple, à des fins maléfiques, il deviendra noir, et vice-versa...
Compris?
D’ailleurs, je lis en toi que tu as délà compris que ces « classements » de magie ne sont que subjectifs, puisqu’ils varient et que d’innombrables classements sont possibles. Mieux vaut donc ne pas prendre cette convention trop sérieusement : elle est un peu trop subjective pour être autre chose que virtuelle. C'est à toi de décider pour quelle cause tu oeuvres... »
Respectes toi afin que les autres te respectent ...

Répondre