Les Lois de la Magie

Rituels bénins pour faire le bien autour de soi ou nous donner la force nécessaire...
AUCUNE magie noire sur ce forum MERCI !
Abadery
Administrateur
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:38 pm

Les Lois de la Magie

Message par Abadery » lun. mars 17, 2008 11:10 am

Suivre la Loi Wiccane tu dois,
En parfait amour et parfaite foi.
De huit mots la Loi Wiccane est faite :
Ne blessant personne, fais ce que tu souhaites.

Ce que tu envoies te reviendra,
Souviens-toi donc de la Loi des Trois.
Suis ceci avec âme et cœur,
Gaie est la rencontre, et gai est le départ.»


« Toutes les lois de la magie sont fondées sur cette fameuse Loi Wiccane et Loi des Trois (ou « Loi du Karma »), impliquant de ne faire de mal à personne, sous peine de recevoir le mal en retour trois fois plus fort qu’il n’a été fait. L’opposé est également vrai : le bien fait sera rendu trois fois à son envoyeur !



Loi de l’Empreinte

Chaque lieux que nous visitons, chaque couleur ou chaque objet de nous visualisons laisse des traces en notre esprit. C’est ainsi que tu peux également laisser des traces sur ton entourage, et cela non seulement par tes actes, mais également par tes pensées et ton simple état d’esprit. Des pensées négatives te rendront à long terme triste et renfermé, et elles agiront de même sur ton entourage ; et des pensées positives rendront ton milieu et ta vie gai et paisible.


Loi de l’Analogie

J’aurais envie de prendre l’écho comme exemple pour cette loi. Si tu prononces un cri de tristesse et de désespoir, l’écho te renverra ce même cri désespéré. Si au contraire c’est un éclat de rire que tu envoyes à l’écho, c’est un autre éclat de rire qui reviendra. La loi de l’analogie fonctionne de même, si c'est la tristesse que ton esprit répand, c'est la tristesse qui lui répondra, et si c'est la joie qu'elle émet, c'est la joie qui viendra à toi. C’est ainsi que te sera responsable des situations dans lesquelles tu te mettras.


Loi de la Récolte

Qui sème le vent récolte la tempête. », voici une bonne illustration pour cette troisième loi. Celui qui fait le mal ne récoltera que le mal, même si l’effet n’est pas forcément immédiat. Cette loi n’est seulement vraie en magie, mais également pour tous tes actes, paroles et pensées.



Loi du Rebond

Faire un rituel sans intention belliqueuse particulière, c’est très bien, mais ce n’est pas suffisant. Tu dois également te poser une autre question : quelles seront les conséquences de ce rituel ? Prenons un exemple concret : tu souhaites que deux anciens amants renouent. Tu fais donc un rituel dans ce sens, sans autres intentions que de faire le bien. Mais peut-être que ces anciens amants ont refait leur vie ailleurs, et que tu briseras le cœur de leurs nouveaux partenaires. En conclusions, pèse bien le pour et le contre des rituels et mesure leurs conséquences avant de les pratiquer !

Evidemment, libre à toi de croire ou non à ces lois. Nombreux sont ceux qui pratique l'Art Magie sans les respecter. A leurs risques et périls… »
Respectes toi afin que les autres te respectent ...

Répondre