Les pierres de naissance

Abadery
Administrateur
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:38 pm

Les pierres de naissance

Message par Abadery » lun. mars 24, 2008 10:32 am

:arrow: JANVIER : Le Grenat

Il est le symbole de la constance et de la sincérité. On le portait, à la Renaissance, pour se protéger des poisons ou des blessures de guerre. Le Grenat inspire la passion et fortifie la vue. Il est conseillé pour les problèmes de dépression.


:arrow: FÉVRIER : L'améthyste

Symbole d'équilibre et de sagesse. Dans l'antiquité on buvait le vin des coupes d'améthyste qui dissipaient les effets de l'ivresse. Cette pierre procure un sommeil léger et favorise l'équilibre de tout le système nerveux.


:arrow: MARS : L'aigue-marine

Symbole de l'éternelle jeunesse, de la tolérance et de la patience. Les poètes l'ont toujours appelée "pierre au caractère aimable". On l'utilisait pour gagner les procès contre la partie adverse. Les pêcheurs l'emportaient en mer pour se protéger. L'aigue-marine apaise les angoisses et calme le mal de mer.


:arrow: AVRIL : Le Diamant

Symbole de la perfection et de l'incorruptibilité. Il est associé à la pureté, au mariage, à l'amour éternel. Il permet à celui qui le possède de s'engager dans les affaires avec raison et honnêteté. Il chasse les soucis et la colère. Les diamants jaunes, roses ou noirs sont réputés maléfiques.


:arrow: MAI : L'émeraude

Symbole de la confiance, des relations authentiques. Elle appartient à Vénus, déesse de l'amour. Au moyen Âge, on lui attribuait le pouvoir de l'épilepsie. Aaron, le grand prêtre des Hébreux, utilisait l'émeraude à des fins divinatoires. La porter sur soi donne l'énergie du printemps. Elle procure la force à la femme qui accouche. On ne doit pas acheter une émeraude sans connaître l'identité et le caractère de son ancien propriétaire. Car l'émeraude absorbe le meilleur mais aussi le pire.


:arrow: JUIN : La Perle

Symbole de beauté, de santé. Les perles assurent, dit-on, l'extase sexuelle, le bien être physique. Elles débarrassent des problèmes gastriques ou des maux de tête.


:arrow: JUILLET : Le Rubis

Symbole d'ardeur, de satisfaction. Emblème du bonheur dans l'antiquité, il annonçait un sinistre présage s'il changeait de couleur. Il protégeait de la peste. On raconte que celui qui le possède est à l'abri des troubles cardiaques et qu'il calme les fièvres. C'est la pierre qui convient aux ambitions.


:arrow: AOÛT : Le Péridot

Symbole de félicité, de bonheur. Il s'appelle aussi chrysolithe (pierre d'or). Les Égyptiens l'utilisaient pour soigner les handicaps physiques. On le dit utile contre les problèmes musculaires. Il tonifie le corps et l'esprit.


:arrow: SEPTEMBRE : Le Saphir

Symbole de sagesse, d'engagement. Ses pouvoirs étaient grands dans l'Orient antique : il pouvait foudroyer les animaux venimeux et il suffisait de le regarder pour se voir béni du destin. Il accordait aussi le don de voyance à celui qui le possédait. Il éloignait les maléfices, les maladies infectieuses. Selon les Égyptiens, il contrôlait le mouvement des astres et ils l'appelaient "pierre des étoiles". Il favorise la noblesse de coeur, les qualités morales.


:arrow: OCTOBRE : L'opale

Symbole de l'espoir. Les Grecs et les Romains la considéraient comme un talisman protecteur. Elle était associée à l'oeil pour ses vertus thérapeutiques. Selon une légende hindoue, elle serait née d'un nuage. Elle stimule les facultés cérébrales, la méditation, la lucidité. Celui ou celle qui possède une opale noire restera fort dans l'adversité.


:arrow: NOVEMBRE : Le Topaze

Symbole de l'inspiration. Il signifie le feu dans la langue indienne. Il a le pouvoir d'attiser les passions, mais il apaise les personnes atteintes de mélancolie. Il donne la vie et la rend fertile.


:arrow: DÉCEMBRE : La Turquoise

Symbole de succès. Elle absorbe les énergies négatives et instaure la paix. C'est elle qui porte notre planète dans la mythologie aztèque. Elle permet de communiquer avec les morts et favorise les visions. Elle stimule l'ardeur sexuelle et procure la chance aux gens honnêtes.
Respectes toi afin que les autres te respectent ...

Répondre