Divination par la lychomancie (bougie)

[IMG]http://img255.imageshack.us/img255/5818/imagespq8.jpg[/IMG]

Abadery
Administrateur
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:38 pm

Divination par la lychomancie (bougie)

Message par Abadery » lun. mars 24, 2008 10:19 am

Image


La divination au moyen de bougies est un art très ancien. On le nomme Lychnomancie, du latin Lychmus, qui veut dire lumière ou lampe. Dans la divination des bougies, les présages sont très simples et basés sur l’observation de la manière dont brûlent les bougies.

Une méthode de divination de l’avenir était employée chez les Juifs au cours des dix journées précédant le jour de l’expiation ; on disait alors que le destin d’un homme était écrit dans les cieux. On allumait une bougie dans un endroit abritéet, si elle se consumait jusqu’au bout, la personne était assurée de vivre encore au moins une année, mais si la bougie s’éteignait prématurément, la persone ne verrait pas la fin de l’année. On faisait souvent brûler une bougie pendant une semaine entière dans la chambre où une personne était décédée afin de l’aider à « monter » au ciel. Personnellement, je le fais lors d’un décès ou d’une naissance.

Si on voulait connaître le temps qu’il ferait le lendemain, on allumait une bougie. Si la flamme se mettait à vaciller d’elle-même, sans raison apparente, on prévoyait alors du vent. Si les bougies ne s’allumaient pas aussi facilement que d’habitude ou si elles faisaient des étincelles et qu’une légère fumée s’élevai au dessus de leur flamme, on disait que le temps serait humide. Dans certains pays, aujourd’hui, les paysans utilisent encore ces prodécés, surtout au moment des récoltes.


Voici quelques interprétations de la façon dont brûle une bougie

:arrow: Une flamme qui vacille, sans que ce soit causé par des courants d’air ou du vent, annonce un changement de situation.

:arrow: Si une bougie brûle avec une flamme bleue ou peu éclairante, il y a un fantôme ou un esprit dans la maison ou le voisinage.

:arrow: Si une mèche de bougie se divise ou déchire la flamme, cela annonce un décès dans la maison.

:arrow: Une bougie qui produit dans l’air des étincelles signifie que la personne assise en face ou la plus près d'’lle recevra bientôt une lettre.

:arrow: Si la flamme d’une bougie s’élève et crépite, c’est qu’un esprit est présent, généralement votre guide ou une personne récemment décédée, à qui vous pensez souvent, qui vient vous apporter un message. Le plus difficile bien sur, consiste à le déchifrer.

:arrow: Une flamme élancée ou tombante indique un danger potentiel.

:arrow: Une incandescence à l’extrémité de la mèche révèle une amélioration pour ce qui est du succès ou de la chance. Si elle diminue en intensité ou disparaît, le succès ou la chance ne sera que de courte durée.

:arrow: Si la flamme semble tournoyer, il faut faire attention aux ruses des intriguants et des traîtres.

:arrow: Une flamme indécise présage une déception dans un proche avenir.

:arrow: Si la flamme s’éteint brutalement, cela signifie une perte sérieuse, voire tragique.

:arrow: Une flamme qui brûle très doucement ou faiblement nous recommande de renoncer à une entreprise qui ne peut pas réussir du fait que nous n’y voyons pas assez clair, sans quoi il faudra de toute façon y renoncer à cause de maladie ou d’une perte de vitalité.

:arrow: De la « graisse » qui s’agglomère autour de la mèche d’une bougie constitue un « linceul », annoncant la mort de quelqu’un dans la maison.

Quelquefois, on utilise trois bougies disposées en triangle. Si l’une d’elles dégage une flamme plus haute et plus brillante que les autres, la bonne fortune sera en vue, tandis que si toutes les trois dégagent une lumière exceptionnellement éclatante, c’est le meilleur présage qui soit, puisque ce sera, dit-on, la « bénédiction de la Lumière.» On peut également utiliser deux bougies.

BONNE OBSERVATION
Respectes toi afin que les autres te respectent ...

Répondre