Signification des différents encens

[IMG]http://img255.imageshack.us/img255/5818/imagespq8.jpg[/IMG]

Abadery
Administrateur
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:38 pm

Signification des différents encens

Message par Abadery » sam. mars 15, 2008 9:03 pm

Benjoin :
Protection de la maison et de la famille. Agit sur l'intellect en le rendant plus subtil. Antiseptique, et purifiant, il est aussi employé pour soulager les rhumatismes et pour cicatriser les plaies. Il est aussi appelé "Jaoui" en magie arabe. Planêtes associées = Mercure/Jupiter.



Myrrhe
Pour la santé (circulation sanguine, poumons et nerfs). Favorise l'amitié et améliore les rapports avec autrui. Souvent utilisé pour les retours d'affection. Planête associée = Lune.


Pontifical
Consécration des objets de cultes et de rituels. Favorise les actions à distance. Très bénéfique lors de grandes assemblées spirituelles. Planête associée = Mars.


Bethléem
Pour les cérémonies et invocations sur autel avec bougies. Pour les retours d'affection, de chance, de réussite, de protection, etc. Planête associée = Lune.


Jérusalem
Encens de purification et de protection très puissant. Appuie l'action des prières et des invocations. Il sert aussi à consacrer le Temple (pièce ou endroit destiné à la pratique de la méditation, des rites, etc.). Planêtse associées = Saturne/Mars.


Trois Mages
Purification, élévation spirituelle, concrétise tous les désirs. Protection contre les influences maléfiques. Conseillé pour les poumons. Planête associée = Vénus.



Nazareth
Pour les rituels d'invocation. Très efficace lors des demandes à la "Vierge Marie". Favorise le commerce et l'artisanat. Planête associée = Jupiter.


Larmes
Pour aider et favoriser les relations familiales et tout ce qui concerne la maison et les amis.



Lourdes
Pour les femmes seules, les jeunes filles. Pour rencontrer l'âme sœur . Chance en amour. Utilisé aussi pour toutes prières religieuses. Planête associée = Lune.



Liban
S'utilise pour tous les problèmes administratifs.
Respectes toi afin que les autres te respectent ...

Répondre