Nous envoyons des ondes positives ou négatives qui rejaillissent sur notre vie. Nous attirons ce que nous envoyons : une personne qui se croit malade finira par tomber malade, quelqu’un qui pense que tout ira mal attirera la négativité et l’agressivité à elle. Et inversement. C’est l’une des raisons pour lesquelles mieux vaut être positifs pour s’assurer une meilleure qualité de vie, physique et psychique.
Les plus grandes énergies viennent de nos relations. Celles que nous entretenons avec nous-mêmes et celles que nous entretenons avec les autres. La spiritualité nous incite à penser que nous sommes tous liés à l’univers, mais aussi tous liés les uns aux autres par l’énergie cosmique des êtres vivants.
Une bonne relation avec autrui commence par avoir une bonne relation avec soi-même. Une personne qui se dénigre et est dans le mal-être ne pourra pas avoir de relations saines et bénéfiques avec les autres.
En revanche, une personne qui entretient une bonne relation avec elle-même sera plus à même d’être altruiste et bénéfique pour les autres.
C’est pour cela que nous devons, avant tout, améliorer la relation que nous avons avec nous-même.
Qui sommes-nous ?
Comment nous voyons-nous ?
Quels sont nos atouts ? nos qualités ?
Posons-nous ces questions et tentons d’y répondre le plus honnêtement possible. Pour les personnes qui ne se voient pas d’une manière négative, un travail sur soi basé sur l’introspection sera nécessaire. Cela permettra de mieux se comprendre et à long terme, de résoudre certains problèmes.
Plus notre relation personnelle deviendra positive et bienveillante, plus les relations que nous avons avec les autres le seront aussi, car tout est lié.
Les énergies négatives sont envoyées lorsque nous n’écoutons pas les autres, lorsque nous nous laissons submerger par nos émotions négatives.
Pour améliorer ces énergies négatives et les transformer en positives, nous devons prendre confiance en soi, chercher à écouter autrui, s’exprimer avec calme, ne pas se laisser atteindre par les paroles et les actes négatifs et mettre à distance les personnes néfastes.
Les personnes qui ont confiance ne se laisseront jamais atteindre par les personnes négatives, elles n’ont aucun pouvoir sur elles.
Les personnes qui sont dans le mal-être, en revanche, seront facilement atteintes.
Mais pourquoi les énergies négatives des relations rejailliraient-elles sur nous ? Tout simplement parce que des relations négatives vont nous pousser à exprimer des émotions négatives qui, elles, seront envoyées. Comme elles émaneront de nous, c’est vers nous qu’elles reviendront.
Voilà pourquoi il est primordial d’apprendre à canaliser ses émotions négatives, surtout pour les personnes hypersensibles, qui vivent leurs émotions à fleur de peau. Il existe des moyens pour apprendre à s’apaiser et se contrôler tels que le yoga, la méditation ou la musique.
Voilà le chemin du bien-être et de la positive attitude !