Des articles sur la voyance

Après un deuil, trouver le chemin de la résilience est possible

image

Trouver le chemin de la résilience après un deuil, c’est retrouver la capacité de prendre soin de soi, de se reconnecter à ses propres désirs et à sa vie. Ce chemin peut être long et chaotique car votre chagrin est souvent vécu comme sans réparation.

 

Vous avez eu un choc émotionnel avec la perte d’un proche, d’un enfant, d’un parent ou encore d’un ami…Vous avez ressenti un chagrin intense, parfois même une douleur physique terrible et un manque indéfinissable. Vous avez enduré des épisodes dépressifs successifs, incapable de continuer d’avancer et vous vous êtes parfois senti incompris.

 

Au bout de quelques semaines, mois ou années, chacun ayant sa propre temporalité, vous avez ressenti comme une révolte ou un refus de vous sentir condamné par la douleur : « comment je vais pouvoir surmonter cette épreuve ? Où trouver l’énergie pour le faire ? Comment retrouver l’envie d’avancer malgré tout ? Suis-je capable d’aimer à nouveau ? ... ». Chacune de ces questions fait appel à vos capacités de résilience.

 

La résilience, c’est quitter le désarroi du deuil, ne pas céder à la culpabilité, accepter ce qui ne peut être changé, le maîtriser pour le transformer et pouvoir ainsi s’autoriser à vivre normalement. C’est construire ou poursuivre ce que l’absent nous a laissé et ce, malgré une cicatrice indélébile.

 

Si vous vous sentez encore loin de cette phase, sachez que ce tsunami dans votre vie est une étape qu’il est possible de surmonter. Vous en avez la capacité. N’hésitez pas à vous faire aider et guider dans ce travail de libération.

 

Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin.

 

Les voyants et médiums de Voyantissime.com