Votre guide de survie en 5 étapes pour ne pas s'engueuler au repas Noël

Noël en famille est très attendu pour les uns mais est une épreuve redoutée pour les autres. Il arrive que le repas de famille vire au drame. Pour éviter que la dinde farcie n'atterrisse dans le visage de votre belle-mère et que les petits enfants se battent à coup de marrons glacés, Voyantissime vous partage son petit guide de survie en 5 étapes :


1. être ponctuel
Pour certains, arriver en retard est pathologique. Si vous devez faire un seul effort, c'est bien celui de ne pas arriver trop en retard au repas de Noël au risque de vous attirer les foudres de ceux que vous risquer de retrouver directement à table sans passer par la case apéritif.


2. éviter les sujets à polémique
Dans ce contexte d'élections présidentielles, le sujet politique risque de venir sur la table. Celui de la vaccination également. Ce sont les 2 sujets à éviter absolument car les chances que la conversation s'envenime sont maximales !


3. faire honneur à la cuisine de la maîtresse de maison
Exit le régime, les vegans, végétariens ou autres… ce n'est pas ce soir que vous allez imposer votre manière de vous alimenter à votre belle-mère qui a passé quatre heures aux fourneaux. Alors on souffffle, on mange avec le sourire ou on donne discrètement à son voisin le contenu de son assiette.


4. doucement sur votre consommation d'alcool
L'abus d'alcool est un vrai problème à cette époque de l'année. Ce n'est pas juste l'alcool en lui-même mais aussi le mauvais comportement qui peut en résulter.


5. Vous n'avez pas les mêmes traditions mais gardez l'esprit ouvert
A Noël s'affronte la team « ouverture des cadeaux le soir du réveillon » VS la team « ouverture des cadeaux le matin de Noël ». Rien ne sert de s'affronter sur ce terrain, peu importe le choix qui sera fait, une tradition n'est pas meilleure que l'autre. Voyez le positif, cela sera un excellent exercice de lâcher prise !


Allez, un Noël 2021 pacifique, on y croit !