Sexe VS Coronavirus : faut-il éviter de faire l'amour ?

Ne pas serrer la main, ne pas faire la bise, éviter de se toucher le visage, éternuer dans son coude... En pleine épidémie de Coronavirus, les gouvernements et scientifiques multiplient les recommandations restreignant les contacts entre personnes, afin de limiter la propagation du Covid-19.

Une fois confinés à la maison, que devient l'intimité dans le couple ?

Avec l'épidémie du Covid-19, les gestes 'barrière' sont de mise, recommandant de limiter la proximité physique. Alors faut-il appliquer ces gestes, doit-on proscrire les baisers langoureux ou au contraire, pouvons-nous avoir une vie sexuelle épanouie ? Les règles sanitaires ne se sont pas clairement avancées dans la sphère sexuelle.

échanger des baisers avec une personne porteuse du Coronavirus, c'est un risque d'être contaminé, puisqu'il se transmet par postillons selon les observations actuelles. Toutefois, le Covid-19 n'est pas encore catalogué comme infection sexuellement transmissible, il est trop tôt pour le savoir (source de l'Organisation Mondiale de la Santé).

Il n'y a donc aucune mesure particulière intrafamiliale à prendre puisqu'il est compliqué de respecter une distance de sécurité d'un mètre lorsqu'on est confiné ensemble, à moins que l'un des adultes ait des symptômes, bien évidemment.

Les couples confinés ensemble peuvent continuer à faire l'amour sans rien changer de particulier à leurs habitudes.

Si vous avez des doutes et besoin d'être rassurés, n'hésitez pas à contacter nos voyants/médiums au 01 44 88 54 54.

Prenez soin de vous. Prenez soin de vos proches.