Les arbres, malgré leur silence apparent, sont vivants.
Leur pouvoir énergétique vous aidera dans votre transformation. L'arbre est un symbole de puissance par sa verticalité, signe de sa liaison terre ciel... Certains arbres rayonnent plus fort et plus loin que d'autres.
Mais comment ressentir l'énergie des arbres ?
Nous entretenons un lien particulier avec les arbres. Une promenade en forêt nous permet de ressentir une immense sensation de détente et de bien-être.
Certains arbres comme les pins, sapins, les camphriers ou les eucalyptus diffusent des terpènes odorants, utiles pour nos fonctions respiratoires D'autres molécules, les phytoncides, communes à tous les arbres vont renforcer notre système immunitaire.
Mais les arbres nous invitent aussi à une connexion plus personnelle. Certains se sentent protégés sous l'épaisse frondaison d'un tilleul, tandis que d'autres reprennent des forces en s'adossant à un chêne.
L'important est de se reconnecter à la nature comme par exemple en prenant un arbre dans ses bras. On s'exerce alors à mettre en éveil tous ses sens : le toucher, en explorant les écorces des arbres et la texture des feuilles ou encore goûter au plaisir de marcher pieds nus dans l'herbe afin de se reconnecter à la terre. On peut également goûter la forêt en dégustant une tisane de feuilles de chêne, par exemple.
Quelles sont les variétés d'arbres guérisseurs, capables de nous affecter individuellement ?
* Le pommier : L'arbre fruitier le plus populaire transmet un sentiment de jeunesse et de gaieté.
* Le bouleau : Cet arbre de printemps a un effet miraculeux sur les nerfs et l'âme. Sa légèreté ramène la lumière et le bonheur à la vie.
* Le poirier : Son grand volume nous protège et nous permet de mieux nous concentrer.
* Le chêne : Un arbre emblématique et robuste, il est l'arbre pour se ravitailler en cas d'épuisement mental et favorise la régénération après un stress.
* L'épicéa et le sapin : En leur présence, on se sent à nouveau calme et équilibré. Idéal pour nettoyer les voies respiratoires et s'apaiser en cas de tension interne.
* Le pin : Ce merveilleux arbre a un lien étroit avec l'âme. Près de lui, la mélancolie disparaît et la joie de vivre revient.
* Le saule pleureur : Leurs longues branches suspendues rappellent les armes protectrices. Quiconque entre en contact avec elles perd sa colère et libère son amertume.
Pour méditer sur les bienfaits de la forêt, un des voyants de Voyantissime vous propose de réaliser l'exercice suivant en expirant et en inspirant profondément :
* Sélectionnez quatre objets de la forêt : bâton, caillou, fleur et une plume ou une feuille.
* Fermez les yeux et visualisez-vous au cœur de la forêt.
* Prenez la fleur. Répétez le mantra : « Je suis belle (beau) comme cette fleur ». Reposez le végétal au sol.
* Empoignez le caillou et dites : « Je suis solide comme une montagne ». Reposez le caillou.
* Saisissez le bâton et dites : « Je suis calme comme l'arbre au milieu de la forêt ». Reposez la branche à sa place.
* Ramassez enfin la plume ou la feuille et répétez : « Comme cette plume, j'ai de l'espace en moi et autour de moi. »