L'amitié homme/femme, on y croit ou pas ?
Et quand on est en couple, c'est possible ?
Quand il y a une attirance, c'est voué à l'échec ?
Cette question déchaîne les passions et divise : « Non » soutiennent les uns, pour qui l'attirance sexuelle n'est jamais vraiment évacuée (il y a toujours un des deux qui aime l'autre en secret) et « Oui », affirment les autres, qui entretiennent des liens d'amitié sans aucune ambiguïté avec le sexe opposé.
L'attirance physique au sein d'une amitié homme femme est un fardeau et bien souvent, c'est l'homme qui est plus attiré par la femme que la réciproque… Alors comment gérer une attirance physique unilatérale entre amis ?
On évite de multiplier les stratagèmes et les messages déguisés (du type je m'enlaidis pour qu'il n'ait plus envie de moi, je multiplie les partenaires et m'en vante pour qu'il comprenne...). Pour faire face à une attirance physique au sein d'une amitié, la meilleure solution reste de crever l'abcès et d'en parler.
Cela dit, il existe aussi des réussites en matière d'amitié homme/femme. C'est souvent le cas lorsqu'on a gardé ses amis d'enfance. Ils ont pu alors développer une complicité amicale ou un lien fraternel sans que la notion de sexe n'intervienne.
Lorsqu'on est en couple, la relation amicale avec un homme peut devenir plus compliquée. Notre partenaire peut se sentir menacé par cette relation fusionnelle avec un homme qu'il considère plus comme un concurrent que comme un potentiel ami.
Le meilleur moyen de prouver à son cher et tendre que notre ami ne représente aucune menace, c'est de les faire se rencontrer et de multiplier les sorties ensemble. Il apprendra ainsi à le connaître et comprendra que la jalousie n'est pas de mise.
Gérer une amitié homme/femme en beauté, implique avant tout de poser des limites : oui, on peut dormir chez l'un ou chez l'autre de temps en temps, mais pas si on est en couple et pas dans le même lit.
ça implique aussi également d'être moins fusionnels : quand l'un des deux amis est en couple, le duo amical doit être capable de lâcher du lest si besoin.
Quoi qu'il en soit, à chaque amitié homme/femme ses propres règles et ses propres limites.
Et vous, vivez-vous une belle amitié avec une personne du sexe opposée ? Racontez-nous ! N'oubliez pas que si vous avez des doutes sur vos relations avec une femme ou un homme, vous pouvez poser vos questions aux voyants de Voyantissime.