Et si votre écriture était un miroir de votre personnalité ?
Elle se forme à l'école quand on est enfant, se modifie au moment de la puberté, lorsque l'on forge sa personnalité et s'affirme ensuite. L'écriture est toujours influencée par les événements de la vie.
La graphologie peut aider à mettre en relief les différents traits de caractère d'un individu : s force et sa faiblesse, sa sincérité, son égoïsme ou son empathie. Tous ces éléments nous permettent de mieux comprendre nos pairs à travers leur écriture. Nous pouvons ainsi découvrir des aspects dissimulés du caractère de nos amis et tout individu que nous côtoyons.
Quelle pression exercez-vous lorsque vous écrivez ?
Alors qu'une forte pression suggère la tension et le danger, une pression modérée lorsque vous écrivez est un signe d'engagement. Une faible pression indique quant à elle l'empathie et la sensibilité mais peut aussi trahir un manque de vigueur.
Vos lettres sont-elles pointues ou rondes?
Les lettres pointues sont le signe d'une personnalité intelligente qui refoule peut-être une certaine agressivité. Des lettres rondes indiquent un esprit créatif et artistique.
Vous optez pour de petites ou grandes lettres ?Selon la graphologie, les personnalités fortes et extraverties, ont tendance à écrire de grandes lettres, tandis que les introvertis préfèrent écrire petit. Si votre écriture est de taille moyenne, cela signifie que vous avez de grandes capacités de concentration.
Comment espacez-vous vos mots ?Les personnes qui laissent de grands espaces entre les mots sont épris de liberté et d'indépendance, tandis que ceux qui rapprochent leurs mots aiment la compagnie. Si vos mots sont vraiment collés, vous êtes peut-être indiscret ou avez tendance à bousculer les gens.
Comment faites-vous vos «i» ?
Si vous faites le point de vos «i» bien au-dessus de la lettre, c'est probablement que vous êtes doté d'une grande imagination. Un point tout près du «i» indique un esprit organisé et ayant le sens du détail. Si vous faites le point de vos «i» à gauche, vous pourriez avoir une tendance à la procrastination. Si vous tracez un cercle pour surmonter vos «i», vous êtes probablement joueur et de caractère enfantin.
écriture et personnalité: comment barrez-vous vos «t»?
Si vous barrez vos «t» d'un long trait, vous êtes probablement enthousiaste et déterminé, avec une légère tendance à l'obstination. Mais si vous faites une barre courte, c'est peut-être que vous êtes paresseux. Si vous faites la barre de vos «t» minuscules très haut, vous avez sans doute des objectifs et des aspirations élevées. Si au contraire vous la faites très bas, alors il est peut-être temps que vous releviez un peu la barre les gens qui barrent leur «t» très bas ont tendance à viser bas !
A quel point votre signature est-elle lisible?
La prochaine fois que vous signerez un document, sachez qu'une signature lisible est le signe d'une personnalité qui a confiance en elle et qui est bien dans sa peau, alors qu'une signature illisible est la marque d'une personnalité réservée et difficile à cerner.
Alors, on essaie ?
A vos stylos !