7 signes qui prouvent que vous êtes hypersensible

L'humeur de ceux qui vous entourent vous touche ? Votre cerveau mouline en permanence ? Les bruits, les odeurs vous assaillent chaque jour ? Vous êtes peut-être hypersensible…
Nous avons identifié 7 caractéristiques principales partagées par la majorité des hypersensibles. Vous reconnaissez-vous ?


1 Vous avez le sens du détail
Une trace de dentifrice, un nouveau bibelot sur une table, un tableau au mur… Ces détails ne vous échapperont pas si vous faites partie des 15 à 20% d'hypersensibles qui peuplent cette Terre.

2 Une fatigue récurrente
Le trop plein d'émotions et votre ultra sensibilité aux stimuli extérieurs (lumière, bruits, odeurs) fatiguent mentalement et physiquement. Vous vous sentez régulièrement vidés. Vous avez donc besoin de vous isoler pour reprendre de l'énergie.

3 Vous avez des difficultés à prendre des décisions
Vous êtes de ceux qui pèsent le pour le contre avant de faire un choix. Vos décisions sont longues à prendre. Nous avons tous besoin d'émotions pour prendre une décision. La difficulté est que, lorsqu'on est submergé par ses émotions, il est difficile de se décider rapidement.

4 Vous avez une connexion extrême aux émotions d'autrui

La joie éprouvée par un ami vous transporte. La mauvaise humeur d'un autre vous met de mauvaise humeur… Vous absorbez les émotions des autres.
Comme vous captez les signes de détresse et d'inconforts chez les autres, vous adoptez plus facilement une attitude bienveillante et prévenante.

5 Vous êtes particulièrement sensible aux odeurs, aux bruits, aux stimuli tactiles, au langage corporel…
Tout est perçu avec une intensité extrême.

6 Votre stratégie de défense est l'évitement
En raison de votre forte sensibilité, vous avez développé des stratégies pour ne pas vous sentir submerger par vos émotions et ainsi vous protéger. L'une d'elle est l'évitement.

7 Quand les émotions sont trop fortes, vous les rangez au fond de votre cerveau et ne les ressortez jamais
Quand l'évitement est insuffisant, vous faites donc l'autruche, on peut aussi parler de dissociation.

Alors, hypersensible ou pas ?!